Coffre de guilde
Affliction :: Banque :: Coffre des idées
Page 1 sur 1 • Partager •
Coffre de guilde
Voici une autre petite idée:
Le coffre de guilde!!!!!!!!!!!!!!!
APPLAUDISSEMENT!!!!!!!!!!
A quoi sa sert
un coffre de guildes c'est un endroit ou chaque joueur mets de l'argent régulièrement pour:
-soit financer des choses pour la guildes
-soit utiliser cet argent pour aider un membre en difficulté
Nous pourrons évidemment trouver d'autres utilisation.
Merci de donner votre avis sur chaque idées.
Siumi
Le coffre de guilde!!!!!!!!!!!!!!!
APPLAUDISSEMENT!!!!!!!!!!
A quoi sa sert
un coffre de guildes c'est un endroit ou chaque joueur mets de l'argent régulièrement pour:
-soit financer des choses pour la guildes
-soit utiliser cet argent pour aider un membre en difficulté
Nous pourrons évidemment trouver d'autres utilisation.
Merci de donner votre avis sur chaque idées.
Siumi

Siumi- Géneral

Re: Coffre de guilde
C'est une superbe idée, mais il faut revoir certains points.
Par exemple le fait que l'on ne peut pas obliger tout le monde à payer et tout le monde ne peut pas payer autant....
On peut donc fixer cet "impôt" en "%" et faire en sorte que seulement ceux qui paye pourront bénéficier de cette aide.
Mais il y a aussi un autre problème : il n'y aurez peut être pas de coffre de guilde dans le jeu, dans ce cas il faudra que ce soit une personne ce "coffre de guilde", cette personne doit donc être de confiance. Je pourrai remplir cette tâche car en temps que fondateur de la guilde je ne pourrais pas partir avec tout les PO... Et puis je ne m'appelle pas Mecer Frey (petite référence à Skyrim)...Mais le problème c'est que je ne serrai pas connecté 24/24... La solution peut être de diviser la somme en plusieurs joueurs afin d'augmenter les chances d'avoir une personne connecté... Mais il ne faut pas que se soit un joueur "normal" par exemple je pourrais créer un perso "coffre de guilde" ...
Il faudra également fixer une fréquence, par exemple : tout les mois 5% de la fortune du joueur.
Et l'avantage que ce coffre soit un joueur c'est qu'il pourra voir si la personne qui demande de l'aide en a vraiment besoin.
J'attend vos avis.
Par exemple le fait que l'on ne peut pas obliger tout le monde à payer et tout le monde ne peut pas payer autant....
On peut donc fixer cet "impôt" en "%" et faire en sorte que seulement ceux qui paye pourront bénéficier de cette aide.
Mais il y a aussi un autre problème : il n'y aurez peut être pas de coffre de guilde dans le jeu, dans ce cas il faudra que ce soit une personne ce "coffre de guilde", cette personne doit donc être de confiance. Je pourrai remplir cette tâche car en temps que fondateur de la guilde je ne pourrais pas partir avec tout les PO... Et puis je ne m'appelle pas Mecer Frey (petite référence à Skyrim)...Mais le problème c'est que je ne serrai pas connecté 24/24... La solution peut être de diviser la somme en plusieurs joueurs afin d'augmenter les chances d'avoir une personne connecté... Mais il ne faut pas que se soit un joueur "normal" par exemple je pourrais créer un perso "coffre de guilde" ...
Il faudra également fixer une fréquence, par exemple : tout les mois 5% de la fortune du joueur.
Et l'avantage que ce coffre soit un joueur c'est qu'il pourra voir si la personne qui demande de l'aide en a vraiment besoin.
J'attend vos avis.
Rhaokyn
Tuez en mille, vous serez un conquérant…
Tuez les tous, vous serez un dieu !!!

Rhaokyn- Roi

Sa me semble une très bonne idée !Sa me fait penser au système qui ce trouve sur la série "Noob"

BlackStar07- Garde royal

Cool je vois que tu aimes aussi cette série

Siumi- Géneral

Exactement, c'est de là que m'est venu l'idée (à la base c'était mon idée et j'en ai parlé IRL avec Siumi et c'est donc lui qui la posté).

Rhaokyn- Roi

Selon cette source : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=35736
Il y aurai des coffres de guilde déjà installés IN GAME....
Et il sera aussi possible de géré qui y aura accès. Mais cela côute beaucoup de points "d'influence" (ceci aussi est décrit dans cet article).
Je vous conseille à tous de lire cet article, et c'est là que vous verrez que j'ai du boulot !!!
Je vous demande donc de m'aider. C'est la première guilde que je fais et je n'ai pas envie qu'elle s'arrête ici. J'ai envie de créer avec VOUS une guilde, pas la plus grosse, pas la plus puissante, mais juste une guilde ou nous serons solidaires et nous voudrons nous retrouver, une guilde à laquelle nous serons fier d'appartenir, une guilde nommée "Affliction"...
-mode discour épique off-
Bon oui je sais ce petit discour fais un peu comme si je parlai à une centaine de personnes mais c'est sincére... Je vous demanderais donc de recruter autour de vous des gens en qui vous avez confience et qui apporte une bonne ambiance... Que vous recrutez IRL ou sur internet je m'en fout mais faites le pour l'avenir de la guilde, car il ne sera pas drôle de jouer dans une guilde oú il n'y à personne...
J'ai confiance en vous...
Il y aurai des coffres de guilde déjà installés IN GAME....
Et il sera aussi possible de géré qui y aura accès. Mais cela côute beaucoup de points "d'influence" (ceci aussi est décrit dans cet article).
Je vous conseille à tous de lire cet article, et c'est là que vous verrez que j'ai du boulot !!!
Je vous demande donc de m'aider. C'est la première guilde que je fais et je n'ai pas envie qu'elle s'arrête ici. J'ai envie de créer avec VOUS une guilde, pas la plus grosse, pas la plus puissante, mais juste une guilde ou nous serons solidaires et nous voudrons nous retrouver, une guilde à laquelle nous serons fier d'appartenir, une guilde nommée "Affliction"...
-mode discour épique off-
Bon oui je sais ce petit discour fais un peu comme si je parlai à une centaine de personnes mais c'est sincére... Je vous demanderais donc de recruter autour de vous des gens en qui vous avez confience et qui apporte une bonne ambiance... Que vous recrutez IRL ou sur internet je m'en fout mais faites le pour l'avenir de la guilde, car il ne sera pas drôle de jouer dans une guilde oú il n'y à personne...
J'ai confiance en vous...
Dernière édition par Rhaokyn le Lun 27 Fév - 7:11, édité 1 fois

Rhaokyn- Roi

Sa c'est du discours bravo !
Ya bien un amie qui voulait venir mais il a un Mac et le jeu ne sort pas sur Mac enfin je crois

BlackStar07- Garde royal

Effectivement les Mac n'auront pas le droit à cette merveille qu'est Guild Wars 2…
Aprés il peut venir sur le forum s'il en a envie.
Aprés il peut venir sur le forum s'il en a envie.

Rhaokyn- Roi

J'avoue je dis bravo pour le discours
!!!!!
Mais je ne vous ai pas dit j'ai déja recruté un bon nombre de personnes IRL car la ou je passe je recrute,alors comme la dit Rhaokyn (et comme je fait maintenant)recruté la ou vous passés:
[center]ET FORGEONS ENSEMBLE UNE GUILDE PUISSANTE (MAIS PLUS DE FUN QUE DE PUISSANCE) QUI PORTERA COMME NOM :AFFLICTION
Mais je ne vous ai pas dit j'ai déja recruté un bon nombre de personnes IRL car la ou je passe je recrute,alors comme la dit Rhaokyn (et comme je fait maintenant)recruté la ou vous passés:
[center]ET FORGEONS ENSEMBLE UNE GUILDE PUISSANTE (MAIS PLUS DE FUN QUE DE PUISSANCE) QUI PORTERA COMME NOM :AFFLICTION

Siumi- Géneral

J'ai rien compris à l'article mais sinon l'idée est bonne sa sera sûrement un gain de temps pour des petites sommes quand tu te stuf et qu il te manque 100 PO et que ta pas envie de farmer les monstre.
Sinon faudra que sa soit hyper surveiller qu'un petit malin nous vide le coffre petit à petit . Et gg pour le discour!!!
Sinon faudra que sa soit hyper surveiller qu'un petit malin nous vide le coffre petit à petit . Et gg pour le discour!!!
Krohnax- Géneral

ajost1 Pour répondre a ta question non je ne pense pas que tout le monde aura droits au coffre de guilde on pourrait ce retrouver sans argent après ^^ Mais les personne de confiance (Comme moi
)
Pourront distribuer quelque pièce d'or a ce qui en ont vraiment besoin
Gloire a notre Roi Rhaokyn qui prendra cette décision
Pourront distribuer quelque pièce d'or a ce qui en ont vraiment besoin
Gloire a notre Roi Rhaokyn qui prendra cette décision

BlackStar07- Garde royal

salut tous le monde
Magnifique discours il faudrai fixer un plafont pour les impot comme en vrai du style 20%pour le plus riche ou plus et suis partant pour le poste de banquier de la guilde je connai Rhaokyn dans la vie y pourra me foutre des béquilles si je me casse avec le coffre ce que je ne ferrai pas
ou alors aedan il faut voir
Gloire et Longue vie à Nôtre Nouvelle République D'Affiction!!!!!!!!!
Gloire et Longue vie à Nôtre Nouvelle République D'Affiction!!!!!!!!!

Warhawk- Garde royal